Vous ne savez pas comment trouver le cadeau parfait? Il faut parfois se creuser la tête pour trouver un cadeau original et surtout qui fera plaisir à 100%. Il est fort probable que tous les guides cadeaux du monde ne répondront pas à toutes vos questions. Vous connaissez les personnes importantes dans votre vie plus que n’importe quel rédacteur de guides cadeaux. Voici 12 questions à vous poser pour vous aider à trouver le cadeau parfait quel que soit votre budget! Pour plus d’inspiration, n’hésitez pas à utiliser notre filtre à cadeaux en page d’accueil. Hobbies, passion, occasions, destinataire, tout y est!

1. Que font-ils ou veulent-ils faire pendant leur temps libre?

Pensez à ce que les personnes spéciales de votre vie aiment faire pendant leur temps libre. Pouvez-vous acheter un produit qui les aide dans ce passe-temps? Ou pouvez-vous offrir quelque chose qui les aide à trouver plus de temps pour ce loisir?

Par exemple, pensez à des fournitures artistiques pour un artiste, des ingrédients gastronomiques pour un boulanger ou un passionné de cuisine, du matériel d’entraînement à domicile ou des cours en studio en plein air pour les fans de fitness, ou même une baby-sitter pour un parent occupé. En recherchant un cadeau en rapport avec sa passion, vous serez sûr de trouver le cadeau parfait.

femme offrant le cadeau parfait à sa grand mère

2. Sont-ils plus « à court » d’argent ou de temps?

La plupart des gens ont soit plus de temps disponible, soit plus de revenus disponibles. (Bien sûr, certains manquent des deux, mais souvent un besoin est plus urgent que l’autre.) Offrez quelque chose qui comble un manque. Pensez à une carte-cadeau pour un service pour quelqu’un à court de temps. Il existe des centaines de services et d’outils qui sont destinés à vous faire gagner du temps!

Une carte-cadeau, aussi boiteuse que cette idée puisse paraître, peut être idéale pour quelqu’un à court d’argent. Ils pourraient aimer un chèque-cadeau pour un service ou un objet que son budget ne lui permet pas de s’offrir. Comme un coiffeur, un soin dans un spa ou pour une activité à faire à deux.

Ce cadeau peut être ennuyeux, mais il est très utile pour quelqu’un qui est à court d’argent. C’est peut-être la différence qui les aide à atteindre leur prochain chèque de paie avec un peu moins de stress.

3. Lorsqu’ils font leurs achats, quels types d’articles les attirent?

Si vous avez déjà eu l’occasion d’aller faire du shopping avec cette personne, essayez de vous rappeler vers quels types de magasins elle aime rentrer et vers quels types de produits elle se tourne.

Ils ne sont pas des acheteurs? Alors ignorez cette question. C’est pourquoi j’en ai 8 autres pour vous. 🙂

4. Y a-t-il un sujet sur lequel ils aimeraient en savoir plus?

Sur quoi le destinataire de votre cadeau aimerait en savoir plus? Que ce soit par manque de temps d’argent ou juste de motivation, il y a toujours quelque chose qu’on aimerait connaître ou savoir faire. Voudraient-ils des livres, des webinaires en ligne ou des cours sur un sujet qu’ils aiment? Ou peut-être apprendre une nouvelle langue?

Quels que soient les intérêts de votre destinataire du cadeau, vous pouvez sûrement le rechercher sur Google et vous trouverez forcément quelque chose pour l’aider à apprendre à mieux maîtriser son métier ou l’intérêt de choix.

5. Pouvez-vous faire quelque chose ensemble?

Cela pourrait être un peu plus difficile cette année en raison du rassemblement de restrictions à travers le pays et dans le monde, en particulier si vous vivez loin les uns des autres. Cependant, il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire ensemble, surtout si vous êtes prêt à sortir. Parfois, la meilleure chose que nous pouvons offrir à ceux qui nous entourent est le temps que nous passons avec eux. À l’heure actuelle, cela pourrait être plus précieux que n’importe quel cadeau tangible que nous pouvons imaginer.

Partagez une journée en faisant quelque chose que vous aimez tous les deux. Pouvez-vous être un touriste ensemble dans votre propre ville? Y a-t-il quelque chose dont vous avez toujours parlé de faire, mais pour lequel vous n’avez pas encore pris de temps?

Si le temps le permet, pourriez-vous acheter des billets pour un événement ou un spectacle ensemble qui se déroule à l’extérieur ou qui a une date assez éloignée? Dans certains pays, les restaurants sont ouverts pour les repas en plein air, vous pouvez donc envisager un petit voyage. Vous pouvez même faire un pique-nique ensemble dans un parc. Peut-être pourriez-vous vivre une aventure en plein air ensemble comme une randonnée dans un parc local?

deux femme offrant un cadeau à un homme

6. Ont-ils un pêché mignon ou une gourmandise préférée?

Pensez aux collations ou friandises préférées de votre destinataire du cadeau. Pouvez-vous les fabriquer ou les acheter pour eux? Les friandises fraîches et faites maison sont toujours gagnantes. Certaines personnes ont des faiblesses pour des douceurs locales, que l’on ne trouve pas partout. Ils seront très touchés que vous fassiez venir du vrai sirop d’érable ou du vrai nougat de Montélimar ou que vous dénichiez un seau d’1 kg de Toblerone.

Mon mari adore la sauce piquante et aime essayer toutes sortes de sortes. Mes sœurs lui apportent souvent une seule bouteille de nouvelle sauce piquante chaque Noël. Bien que le coût ne fasse pas sauter la banque, c’est un cadeau totalement personnel, super utile et toujours l’un de ses préférés.

7. Ont-ils mentionné quelque chose qu’ils voulaient?

Je garde une liste de choses que mes amis et ma famille mentionnent tout au long de l’année qui pourraient faire de bons cadeaux. J’inclus des choses qui me viennent à l’esprit, mais aussi des choses qu’ils mentionnent sur leur liste «à acheter», mais peut-être ne jamais s’acheter.

Non seulement c’est quelque chose que vous savez qu’ils adoreront (parce qu’ils étaient prêts à dépenser leur propre argent), mais ils apprécieront peut-être aussi que vous ayez pris note de quelque chose de spécial à leur sujet.

8. Ont-ils une association préférée ou une cause que vous pourriez soutenir?

Beaucoup de gens ont plus qu’assez de choses. Ou ils ont la mauvaise habitude d’acheter tout ce qu’ils veulent quand ils le veulent, de sorte qu’ils n’ont vraiment besoin de rien lorsque les vacances arrivent. La plupart des gens seraient ravis que vous souteniez leur organisme de bienfaisance préféré.

Faites un don en leur nom et faites-leur savoir que vous l’avez fait. Vous pouvez également trouver un article qui leur plaira et dont une partie des bénéfices profite à leur cause ou à leur passion. Assurez-vous simplement que c’est leur organisme de bienfaisance préféré et non le vôtre; le cadeau est pour eux après tout.